Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 00:00

 Vous m'avez allumée et vous me regardez, rêveur. 

Vous êtes peut-être heureux de m'avoir.
Moi, en tout cas, je me réjouis d'être allumée.
Si je ne brûlais pas, je serais comme les autres,
dans une boîte, où je n'ai pas de signification.
Ma raison d'être, je l'ai seulement lorsque je
suis allumée, car alors j'existe.
Bien sûr, depuis que je suis allumée, j'ai rapetissé
et bientôt je ne serai plus qu'une pâle lueur.
Mais il en est ainsi:
Ou bien je reste entière, rangée dans une boîte et,
dans ce cas, je ne sais pas vraiment ce que je fais
sur terre....
Ou bien je répands lumière et rêveries, et alors je
sais pourquoi je suis là, pourquoi j'existe.
Pour cela, je dois donner quelque chose de moi,
me donner moi-même. C'est mieux que d'être dans
une boîte en carton.


"Il en est de même pour vous".

Ou bien vous vivez pour vous, vous ne perdez rien,
mais aussi, vous ne savez pas au juste pourquoi.....
Ou bien, vous donnez lumière et chaleur, alors les
gens se réjouissent de votre présence.
Vous n'êtes pas pour rien sur terre mais vous devez
aussi donner quelque chose de vous.
N'ayez pas peur si, ce faisant, vous devenez plus petit,
c'est seulement de l'extérieur.....

Je suis une bougie unique. Lorsque je suis allumée,
la lumière et la chaleur qui se dégagent de moi ne
sont pas fortes mais, par contre, avec d'autres bougies,
toutes ensemble, grande devient notre clarté et forte
est notre chaleur.


"Il en est de même pour vous".

La lumière que vous donnez n'est pas grand-chose,
mais, avec celle des autres, c'est énorme.
Il y a parfois des pannes de courant à la maison,
il fait noir d'un seul coup.
Alors tout le monde pense "vite une bougie", et
l'obscurité est ainsi vaincue grâce à une seule flamme.


"Il en est de même pour vous".

Tout n'est pas idéal dans ce monde. Beaucoup se
plaignent. Certains n'arrêtent pas de se lamenter.
Alors, n'oubliez pas qu'une seule flamme est encore
plus que l'obscurité.
Prenez courage et n'attendez pas les autres.

Soyez allumée et brûlez. Et si vous avez des doutes, alors 

prenez une bougie et allumez-là.

Regardez cette flamme et comprenez.*

Auteur Inconnu

Pour la version diaporama, cliquez ici.

Avant de fermer aller sur mon autre blog découvrir un joli gif de solidarité que j'ai pris chez marine les petits liens, en solidarité avec le Japon et je profite d'allumer kk bougies

pour ce qui se passe de part le monde,

dans tous les pays arabes.

Merci à vous pour vos visites 

Avant de fermer cliquez sur mon autre blog pour découvrir un partage en solidarité au peuple du japon et tout ce qui se passe de aprt le monde en cette année 2011, qui a mal débutée.

http://hyba.over-blog.com/article-solidarite-de-part-le-monde-70509009.html 

rose doubleGardons espoir et que tout s'arrange .  

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'aime ce texte, que dieu éclaire nos chemins et j'espère que l’humanité soit une lumière qui éclaire le monde, bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tant qu'il ya la vie il y a de l'espoir  et el hamdoullah j'ai une grande foi en allah alors pour moi la vie est toujours rose!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir ma chère c'est très joli amitiés bouchra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sourour et son partage au quotidien
  • : Ce blog est pour vous amitié,bricolage, décoration, gifs, humour, que vous découvrirez, au fil des temps, et tout ce que je peux trouver et partager avec vous.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog

Recherche

Partenariat

Si vous êtes à la recherche d'un emploi

c'est par ici, n'hésitez pas!!!

  • Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

VIDEOS EBUZZEFF

Partage Amical

RIP Michael Jackson. 

calligraphie arabe           
Compteur de visiteurs en temps réel   
Compteur gratuit

Liens