Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 13:53

 

Lorsqu'on perd un proche, le deuil peut durer des mois, voire des années, mais pour nos enfants on doit retrouver l'envie de vivre après la disparition d'un être cher.

Une épreuve dont on a l'impression de ne se remettre jamais, vu la peine ressentie et tant de douleurs qui ont une fin, mais très difficile de s'y habituer.

Y a tant d'étapes à parcourir et qui mènent petit à petit à cette dure acceptation de la vie.

hebergeur d'image

C'est une longue guérison qui prend du temps à s'installer.

 

En effet, un deuil mal vécu peut avoir des effets dévastateurs sur la santé physique et mentale.
Les différentes étapes du deuil sont la grande tristesse et la dépression qu nous envahissent et, enfin, l'acceptation.

Au début, on est sidéré, et on a l'impression que le monde s'écroule. La mort de l'être cher est alors vécue comme une privation, et un déchirement complet de son être. Aussi le manque de la présence de l'autre se fait-il d'autant plus sentir, et on a besoin d'une présence à nos côtés pour parler, soulager son coeur et uen présence amicale qui nous écoute, et qui nous soulage au fil des temps.

 

papillons*

Accepter qu'il n'est plus là et sortir un peu de cette solitude qui nous pèse.

 

Pas facile de s'en sortir mais pour els enfants il faut consentir à cette réalité tout en pansant ces blessures qui ne cessent de nous torturer.

gifs papillons

Parfois il est très difficile de confier ses angoisses et sa tristesse à son entourage.

 

On pense à l’affection et la présence que nous apportait la personne décédée.

 

Avec le temps on peut reprendre confiance et réagir tout en pensant que la vie continue et qu'il y a tant à faire pour reprendre surface et se rendre utile, ne serait-ce que dans le socila que j'entreprends et qui pourra me calmer un peu.

D'un côté je remercie le Tout Puissant que mon mari n'ait laissé aucune dette  et j'ai fait des démarches pour en savoir plus à ce sujet tout en sachant qu'il n'aimait guère le crédit sauf si c'était des traites signées pour une petite période et pas trop élevées, quand il s'agissait d'acheter quelque article pour la maison et que ce crédit soit le même qu'il soit payé comptant ou suivant les traites convenues.

 

Des papillons aux couleurs fluo...

Ctte disparition doit me faire aller de l'avant, car je dois m'accrocher, pour moi, pour mes enfants pour mon entourage que je remercie du fond du coeur et qui a beaucoup fait dans ces douleurs et profonde peine.

 

Je devrais m'occuper et reprendre le social tout ens achant que je fais du bien tout autour de moi dans la mesure du possible et savoir aussi que chaque jour vécu est un cadeau, que la vie est si précieuse et qu'elle est si courte.

Un papillon bien téméraire!...
Merci pour vos messages de réconfort!

 

 

hyba.over-blog.com/article-vivre-son-deuil-reprend-le-quotidien-89688848.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Oui Sourour, ça peut être parfois très long de faire son deuil, mais comme tu le dis si bien, pour les enfants, on accélère le processus, on est obligé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ma pauvre amie, que de peine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises. Dani<br />
Répondre
C
<br /> petit coucou ici<br /> <br /> <br /> bissssssssss<br />
Répondre
C
<br /> un gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> je passe te souhaiter une douce soirée ma belle...j'espère que tout va bien pour toi!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
U
<br /> plein de gros bisous de toutoune!!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Sourour et son partage au quotidien
  • : Ce blog est pour vous amitié,bricolage, décoration, gifs, humour, que vous découvrirez, au fil des temps, et tout ce que je peux trouver et partager avec vous.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog

Recherche

Partenariat

Si vous êtes à la recherche d'un emploi

c'est par ici, n'hésitez pas!!!

  • Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

VIDEOS EBUZZEFF

Partage Amical

RIP Michael Jackson. 

calligraphie arabe           
Compteur de visiteurs en temps réel   
Compteur gratuit

Liens