Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 00:00

Bonjour et bonne journée, en regardant par le balcon je vois les gens courir, je me demandais ce qui pouvait bien arriver, alors je descends et je demande à un passant qui me dit qu'une voiture a pris feu.

Une voiture Uno et à bord deux jeunes filles, ont aperçu de la fumée du côté du moteur,elles ont vite eu  le réflexe de stationner et d'essayer de faire le nécessaire, en ouvrant le capot, mais celui-ci était coincé, les gens et les voisins habitant aux alentours ont apporté de l'eau pour arrêter le feu mais rien à faire, le feu se propageait et le capot était  coincé.

D'autres ont vite appeler les pompiers et la sécurité qui sont arrivés de suite, mais en vain le capot ne voulait guère s'ouvrir, ils ont tout essayé, et c'est quand la voiture était presque entièrement calcinée que celui ci s'ouvrit.

Heureusement que la conductrice et sa compagne ont eu la réflexion de s'arrêter, sinon elles auraient eu des problèmes, la voiture aurrait pu s'enflammer et elles à l'intérieur, mais elles ont été sauvées.Photo0298.jpgSourour a pu prendre kk photos en arrivant sur place, elles sont prises de loin parce que le

s forces de l'ordre avait fait un barrage, et malgré les gens se bousculait chacun avec son gsm essayait de prendre le plus de photos.

Photo0299.jpg

Arrivée de la protection civile les pompiers

Photo0305.jpg

Au tour de la Sûreté Nationale qui posetn des questions aux 2 jeunes filles mais personne ne pouvait approcher


Photo0301.jpgMalgré les efforts le capot restait coincé

Photo0302.jpg

Finalement celui-ci a cédé mais la voiture était toute calcinée

Photo0303.jpg

Il a fallu plus d'une demi-heure pour qu'il s'ouvre

Photo0304.jpg

Bravo à nos pompiers pour leur travail

Pour résumer cet article

Vérifier le niveau des différents liquides de sa voiture est un entretien régulier, indispensable pour le bon fonctionnement du moteur. En plus, ils jouent un rôle crucial dans la sécurité des passagers. Le liquide de frein, par exemple, préserve l’usure des plaquettes de freins, et est essentiel à l’efficacité du système de freinage. Le liquide de refroidissement permet de se prémunir contre toute surchauffe du moteur, ou des dommages sur le joint de culasse ou la culasse elle-même. De même, garantir son niveau d’huile, c’est s’assurer de la fluidité de la mécanique, tout en évitant de ‘couler une bielle’. Bref, vérifier les niveaux de sa voiture, c’est entretenir l’état de son véhicule et assurer sa sécurité et celle des passagers.

Faire très attention pour ne pas avoir de problèmes le fait de vérifier ne demande rien.

  

Si vous voulez découvrir ma recette du jour 

des mini muffins salés au fromage et à l'huile d'olive épicée

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> rabi najahoum allah yahfadna ya rab merci pour le partage bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui en effet elles ont eu de la chance !! Bises et bonne soirée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Massa ennour ma sourour.Tout est bien qui finit bien,mais as-tu eu des nouvelles des deux jeunes filles?Je te souhaite une douce nuit étoilée et sereine.Pizouzates kbar.nara<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Youpi les liens sont revenus(va voir dans ton administration pour les remettre)!<br /> <br /> <br /> Mon coucou étoilé du jour<br /> <br /> <br /> **bise**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Sourour je reviens de visiter tes muffins et je vois la voiture brûlée . <br /> Heureusement que les filles ont eu de bons réflexes et je partage totalement l'opinion de Mousse ... Maintenant ne reste plus qu'a s'en acheter une autre <br /> Pas drôle non plus de voir sa voiture brûlée. Il y a quelques années ma voiture toute neuve m'a été volé alors que je me trouvais a l'hôpital, c' est la police qui la retrouvée Je<br /> ne l'ai pas reconnue...; Ça aussi ça fait un choc<br /> <br /> <br />  Bonne soirée à toi et a la famille  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir mon amie en effet heureusement que les filles ont eu la vie sauve et tout ce qui peut nous arriver dans la vie tant qu'on est indemne et qu'on échappe à tant de chsoes est le meilleur des<br /> cadeaux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sourour et son partage au quotidien
  • : Ce blog est pour vous amitié,bricolage, décoration, gifs, humour, que vous découvrirez, au fil des temps, et tout ce que je peux trouver et partager avec vous.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog

Recherche

Partenariat

Si vous êtes à la recherche d'un emploi

c'est par ici, n'hésitez pas!!!

  • Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

VIDEOS EBUZZEFF

Partage Amical

RIP Michael Jackson. 

calligraphie arabe           
Compteur de visiteurs en temps réel   
Compteur gratuit

Liens