Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 01:10

Salam la compagnie, le net nus offre tant et nous fait découvrir autant.

Bon mardi.

piege-frelon-asiatique.jpg

Piège à guèpes

une 

solution radicale et efficace, le piège plastique

Bien entendu, il est préférable de ne pas tuer les insectes qui nous entourent pour préserver la biodiversité mais dans certains cas (enfant en très bas âge, personne allergique…), il est parfois nécessaire d’essayer de limiter leur présence.




c’est un peu brut, mais cela fonctionne bien. Une fois que les guêpes vont dans la bouteille, ils ne peuvent pas comprendre comment sortir de sorte qu’ils se retrouvent piégés et meurent. Cela permettrait de minimiser les guêpes, mais la seule façon de les éliminer est d’enlever leurs nids ou de tuer la reine.

 

1) Coupez le col d’une bouteille de boisson gazeuse en plastique.


2) Retirez le bouchon de la bouteille et retournez le col à l’envers et la placer dans le goulot de la bouteille que vous venez de couper.


3) Ruban ensemble avec du ruban d’emballage ou du ruban adhésif.


4) Appât le piège. Le plus simple est le sucre et l’eau, mais j’ai aussi lu que la viande qui fonctionne bien dans l’été et au début du printemps parce que les guêpes sont attirées par les protéines, ou d’autres options sont le sucre et l’eau, de l’eau et du vinaigre, de la bière, des sodas, détergent à lessive même. Ajout de la vaseline ou de l’huile de cuisson sur les bords escarpés du piège peut leur faire perdre l’équilibre et tomber dans le trou.

 
5) Accrocher le piège soit par enregistrement d’une chaîne, ou l’apposition d’une vis que vous pouvez utiliser pour accrocher.


6) Vider le piège – mais d’abord assurez-vous que les guêpes sont morts en versant de l’eau bouillante ou de congélation. Personnellement je vais juste jeter piège en entier et en faire une nouvelle.

 

Une dernière note, garder à l’esprit lorsque vous placez le piège que les guêpes vivants seront attirés par elle. Placez une distance de l’endroit où vos enfants ou des animaux passeront du temps. L’école de notre fils placer sur le périmètre de la cour de récréation. 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Sourour,<br /> <br /> <br /> J'essaierai l'été prochain.<br /> <br /> <br /> Il y a de plus en plus de guêpes et moins d'abeilles.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br /> J'ai vu qu'il a neigé au Maroc.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Sourour , merci de tes visites et compliments sur mes gifs , chez moi il tombe actuellement une grosse averse de grêle<br /> <br /> <br /> Et du vent fort , pas vraiment le temps idéal pour sortir<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir sourour , je te souhaite une bonne soirée et nuit<br /> <br /> <br /> Toutes mes amitiés à toi et ta famille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Sourour , bon week-end à toi et toute ta famille , je t'envoie un mail demain matin pour mon jeu ... Ah oui , si tu joues il ne faut me citer qu'une seule erreur sur les dix ...<br /> non citée avant par une autre personne<br /> <br /> <br /> Toutes mes amitiés<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Sourour. J'utilise la même combine de bouteille pour pêcher des petits poissons pour servir d'appats pour les truites et les brochets . Au lieu du sucre, j'y met du pain. Bonne journée,<br /> bisous de nous deux . Je n'ai jamais réussi a me servir d'Over blog. <br />
Répondre

Présentation

  • : Sourour et son partage au quotidien
  • : Ce blog est pour vous amitié,bricolage, décoration, gifs, humour, que vous découvrirez, au fil des temps, et tout ce que je peux trouver et partager avec vous.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog

Recherche

Partenariat

Si vous êtes à la recherche d'un emploi

c'est par ici, n'hésitez pas!!!

  • Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

VIDEOS EBUZZEFF

Partage Amical

RIP Michael Jackson. 

calligraphie arabe           
Compteur de visiteurs en temps réel   
Compteur gratuit

Liens