Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 08:00

 

 

 fleur9 Joli sourire de notre amie Micky avec Doria lors d'une


Journée de rêve avec Cyril Lignac

 

En principe je me rends presque tous les dimanches, si rien de prévu n'est programmé.

 

rose5

Il est 10h et les enfants sont là et commencent à répéter pour faire des jeux ou chanter à tour de rôle.

 

 SS859497.JPG

Là c'est un jeu, il faudrait passer un objet à la personne qui est à côté quand la musique commence.

Mustapha donne le départ au fond il met la cassette en marche, tout en souriant.

SS859498.JPG

Et quand la musique est arrêtée l'enfant qui a l'objet,  sort du jeu et ainsi jusqu'au dernier enfant, qui lui aura une récompense.

SS859499-copie-1.JPG

Pour les enfants chansons, blagues et humour font partie de la matinée

SS859505.JPG

Pour la familles démunies un panier mensuel leur est remis

On leur délivre un bon à l'Association et un grossiste, de la place,  qui est en accord leur remet

 5 kgs de farine

3 litres d'huile de table

3 kgs de sucre en morceaux

1 boite de fromage

1 pot de confiture

je me suis rendue avec une personne pour voir comment se déroulent les choses

SS859509.JPG

Le grossiste se trouve à kk mètres de l'association, il ne reste qu'à les emporter

 

Tout se déroule comme il se doit et la personne repart avec un grand sourire, au moins quelques denrées alimentaires, en moins à acheter, vu les conditions de vie.

SS859510.JPG

Paniers préparés à l'avance

 SS858824.JPG

La fin de semaine du mois de Septembre était consacrée à une sortie au cirque .

Jimmy Beautour, sa femme Anita, Suzy Beautour Gartner, Claudio Gartner, autant de noms qui résonnent familièrement aux oreilles des amateurs de Cirque, qui bien entendu les associent au Cirque de Monte-Carlo. Depuis début juillet au Maroc. Il a visité les villes de Tanger, Kénitra, Mohammédia, El Jadida, Meknès  et a installé son chapiteau à Casablanca, à la dernière semaine du mois sacré.

L'ouverture était pour le jour de l'Aid Seghir.

SS859404.JPG

C'était un mercredi, pour la plupart des enfants pas de classe.

Il etaient tous contents à cette idée d'aller se défouler, mais les photos étaient interdites dès que le spectacle commence.

Le cirque propose deux séances quotidiennes du lundi au vendredi et trois séances les week-ends et jours fériés. Les prix d’entrée varient en fonction de l’emplacement des places, entre 35 et 120 DH pour les enfants âgés de 2 à 12 ans et entre 45 et 140 DH pour les adultes.

En tournée au Maroc depuis le mois de Juillet.

En somme, un spectacle vivant au grand bonheur des spectateurs enfants et adultes. Pour Suzy Beautour Gartner, responsable de la communication au cirque, le Maroc est la première destination du cirque de Monte Carlo cette année.

«Nous sommes en tournée depuis le 1er juillet pour la première fois au Maroc avec un nouveau spectacle et des artistes de renommée dans le monde des cirques pour faire de belles présentations et divertir le public avec nos numéros. Comme d'habitude, les clowns vont émerveillés le public avec leurs sketchs drôles et pleins de bon sens et d'humour et les jongleurs vont incontestablement “faire tourner les têtes'' des spectateurs», ajoute-t-elle.

Suite à mes contacts avec Suzy, très sympathique depuis le premier jour, oû ma demande était faite.

Pas de problème me dit elle, ramenez moi un petit écrit avec l'entête de l'association pour mettre dans la comptabilité.

        

ces deux photos sont du net

Les tigres dans leur cage

Les éléphants dans leur grand espace

SS859214.JPG

La séance était prévue à 19h car à 16h la majorité des enfants nétait pas là.

Une amie leur prépare des sacs goûter comprenant des chips, une cannette de limonade, des bonbons et fruits secs en sachets genre cacahuètes.

Y en avait 60 sachets même les bénévoles ont eu un sachet .

Pour ma part j'ai offert un plateau à Suzy contenant quelques gourmandises vite préparées, ainsi qu'un plat, un couvre plateau à thé et un petti tapis offert par l'Association, pour son gentil accueil, elle était toute contente.

Pour le couvre platerau il ressemble à celui ci mais en bleu

il comprend 3 pièces

1 couvre plateau rectangulaire

 1 dessous de théière

et un ajout  pour prendre la théière

pour ne pas se brûler quand on verse le thé

Le plat est aussi offert comprennant un cake

des tulles crêpes mille trous

des mini batbouts

des mini galettes harcha

elle était très contente et ses fillettes aussi.

SS859153.JPG


 SS859390.JPG

Je continue sur mes photos

SS859063 

SS859407.JPG

SS859064.JPG

Avec mes collègues, nous installons les enfants

SS859394.JPG

Ils sont plus de 50 à part les bénévoles, d'autres ne sont pas venus

SS859398

Photo de la piste avant le spectacle

SS859395.JPG

L'émotion est constante et permanente au cirque de Monte Carlo. Les artistes travaillent de manière dure pour faire plaisir au public et le faire rêver. Les numéros joués avec les animaux sont très appréciés et c'est pourquoi ils sont toujours au-devant de la scène. Il a  aussi de grands trapézistes, des clowns avec leur image traditionnelle de personnages drôles et gentils que tout le monde garde dans l'esprit, et aussi des jongleurs .

Y a même des marocains parmi les marocains, recrutés lors de leur tournée dans les villes marocaines.

Les enfants ouvrent bien leurs yeux et sont charmés par ces numéros.

Un quart d'heure de pause est accordé pour une détente et achat de glace ou pop corn .

Et à chaque numéro on entend les enfants siffler et applaudir de tout coeur et leurs remerciements pour cette entrée lucrative.

Le spectacle dure 2 heures et à la fin je me rends vers Suzy pour la remercier de sa gentillesse et son charmant accueil

Ils ont quitté Casablanca pour se rendre vers d'autres villes et reviendront sur la Corniche dans un mois.

On reste en contact et elle m'a remis son numéro de téléphone et elle était vraiment joyeuse disant qu'on l'avait gâtée avec tous ces présents, très grands à ses yeux.

Je l'avais invitée même à venir chez moi car le cirque était tout près pour déguster un bon couscous , mais le temps avec le cirque ne le permettait pas.

Ils avaient une journée de repos et tant à faire pour diriger un cirque .

La sortie était à 21h, on regroupe les enfants qui rentreront chez eux en car , et avant de regagner leur place, un appel est fait pour voir s'il ne manque personne.

Le compte est bon.

SS859403.JPG

 Je monte dans le car et leur demande s'ils étaient satisfaits,

SS859411

leur réponse était remerciements et voeux pour qu'Allah m'accorde le Paradis, j'étais émue et j'avais les larmes aux yeux.

 

Quant moi et quelques amies rentrions à pied car à quelques mètres du cirque.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Encore une bien belle action...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un merveilleux moment pour cette solidarité<br /> <br /> <br /> du bonheur à partager<br /> <br /> <br /> re bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très beau ton article sur la sortie au cirque !<br /> <br /> <br /> J'ai entendu à la radio que des éléphants étaient boqués au Maroc faute de papiers .<br /> <br /> <br /> Alors qu'ils sont français !<br /> <br /> <br /> Le cirque ne pouvant plus faire sa tournée européenne , va bientôt manquer d'argent pour nourrir ses bêtes .<br /> <br /> <br /> Bisous Sourour<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en principe les enfants adorent le cirque, je te dirais que moi aussi, j'avais emmené les enfants cet été, et ils avaient aimés.......passe un bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe pour ces enfants. C'était vraiment la fête. Bisous Sorour. Tu es un ange pour ces enfants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un grand coeur je crois mais un ange je n'ai pas d'ailes bisous et merci pour ta gentilesse bisous bonne soirée et merci pour tout ce reportage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sur canalblog les commentaires ne partent pas on me dit erreur de connexion patientez et .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ..<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sourour et son partage au quotidien
  • : Ce blog est pour vous amitié,bricolage, décoration, gifs, humour, que vous découvrirez, au fil des temps, et tout ce que je peux trouver et partager avec vous.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog

Recherche

Partenariat

Si vous êtes à la recherche d'un emploi

c'est par ici, n'hésitez pas!!!

  • Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

VIDEOS EBUZZEFF

Partage Amical

RIP Michael Jackson. 

calligraphie arabe           
Compteur de visiteurs en temps réel   
Compteur gratuit

Liens