Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 07:00

Image and video hosting by TinyPic

Merci Eleonor que dire vraiment je suis vraiment très émue par ta réaction, mais je vois que cette histoire commence a tourné au vinaigre et être traitée de barbare, hors la loi qui, en partageant mon article sur la fête du mouton , on me dit jouir  sur nos us et coutumes,et notre religion  je ne vois en aucun cas avoir attaqué ni porté atteinte à qui que ce soit pour que je sois harcelée de la sorte et maintenant traitée de folle, ne me connaissant même pas, déclare cette haine et ce racisme.

Je n'ai en aucun cas parler de religion, j'ai expliqué notre fête, un point final est ce défendu., disant que j'ai un comportement fou, que je mette une burqua, ou que j'accepte que mon mari ait 4 femmes, que je fasse l'apologie de la lapidation.

Cette personne à dépasser les limites de la raison. , car cela reflète du racisme et une haine atroce et c'en est vraiment trop...... 

je vois qu'elle doit avoir des problèmes pour en avoir ainsi contre moi, d'être marocaine et musulmane.

Un gros rappel madame si je peux vous honorer 

Au Maroc, nous n'avons aucune burqua et vu la situation je suis tolérante, et que dans mon coeur règnent la paix et l'amour et non la haine et le racisme.

Je respecte toutes mes amies et cela à donner une amitié pure bien  tissée sur la blogosphère .
Mon mari n'a pas 4 épouses et de toute façon la vie personnelle ne vous concerne en rien .  La haine est mauvaise conseillère et elle finit par perdre les coeurs et les âmes qui l'abritent.

Donc madame si par respect je ne vous traite pas de folle ou d'autre chose passez votre chemin et essayez de remplir votre coeur d'amour car cette haine va vous aveugler complètement.

Vous me traitez de marocaine je le suis, j'en suis fière d'ailleurs et je suis musulmane et autant j'en suis ravie et en quoi cela vous dérange, d'avoir fait toute cette mascarade et cette zizanie sur la blogosphère.

Dans mon coeur y de l'amour et non de la haine et jamais les deux ne vont ensemble...

Cela va vous rapporter quoi au juste, de l'amitié, de l'amour, au contraire vous creusez un fossé qui n'a pas d'issue.

Vous voulez en venir à quoi au juste, je me demande bien, car en visitant votre site je vois que vous avez beaucoup de haine envers les musulmans.

Votre coeur déborde de haine et vous n'avez pas de place chez moi ni sur mon blog, à grand regret et si cela vous fait de la pub, continuez sur votre site ce que bon vous semble.

Vous offrez de la haine raciste et intolérante qui ne fera que vous détruire.

Pourquoi avez vous effacé et supprimé tout le soutien qui m'a été porté sur votre site tout est enregistré chez moi, lettre par lettre, mot par mot et phrase par phrase? 

Vous n'avez gardé que ce qui vous plait, les uns me traitant d'arriérée, d'autres de barbares, folles et hors la loi.

Faites vous le plaisir de contacter les services intéressés et de porter plainte contre une femme assassin criminelle qui se jouit de sa fête et de sa religion.

Tiens plutôt mettez une affiche 

W A N T E D

Pendant que vous y êtes pour assouvir votre profonde haine.

Vous me faites pitié.

J'ai dit ce que je ressens dans le plus profond de mon coeur, car l'hypocrisie n'est pas de ma nature.

 Aucun peuple n’accepte que l'on profane sa religion et ses convictions.  

Je ne vous ai pas invitée à venir sur mon blog, ni moi d'ailleurs aller sur votre site, si ce né'tait votre horrible réaction.

barre de separation

welcome

Je vous mets un copier coller de mon amie Eleonor, que je remercie du fond du coeur pour ce partage et ce soutien.

APPEL A LA SAGESSE HUMAINE 

"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité,

aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre,

toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen. "

 

Emmanuel Kant

 

" Si un seul appel n'est qu'une goutte d'eau alors 
tous ensemble nous ferons de grandes vagues.

Mon appel est une goutte d'eau qui en appelle à l'union

 pour que l'humanité, la paix et la tolérance règnent sur le Web. "

    

 Eléonor GOSSELIN

 

  

Je lance un appel de paix et d'amitié à toutes les personnes concernées par la blessure de mon amie Sourour pour qu'elles considèrent de manière sage et humaine les échanges virtuels. Je soutiens Sourour parce qu'elle n'a pas à subir quelque attaque que ce soit pour une raison d'appartenance religieuse ou spirituelle. Sourour est un être humain avant d'être une musulmane et elle a droit au respect.

 

Bien sûr, toutes les personnes qui échangent sur le Web ont le même droit à la considération quelque soit leur appartenance religieuse ou philosophique mais nous toutes et nous tous avons également pour devoir de ne pas déclencher les conflits et les provocations qui pourraient être source de peines pour les autres.

 

J'ai écrit que Sourour est la blanche colombe car je connais son engagement en faveur des autres et son dévouement à semer le bien autour d'elle. Je ne juge pas les personnes qui l'ont offensée mais j'écris de manière générale que les interprétations erronées des unes et des autres et leur jugement inadéquat pourraient être source de blessures et de chagrin. Le Web reste un espace d'échange en bonne intelligence.

 

Je lance un appel aux personnes qui, pour une raison ou une autre, ont attaqué Sourour de reconsidérer leur jugement et de laisser jaillir les belles expressions de leur coeur car, je suis sûre et certaine, qu'au fond d'elles mêmes, elles ont toute cette beauté de l'amour de l'autre. Ne jugeons personne pour ses croyances ou ses convictions et laissons l'amour et la tolérance régner entre tous les peuples et entre tous les êtres humains.

 

Je dédie cet article à la noblesse qui marque chaque être car au fond de nous-même brillent les étincelles divines et notre voeu à nous tous est de semer le bien autour de nous. Parfois, nous blessons, nous offensons et nous ne sommes pas en mesure de considérer les dégâts subis par les âmes visées. Nous oublions surtout qu'il y a toujours un choc en retour et nous payons largement le mal projeté qui nous revient multiplié.

 

Avons-nous besoin de nous attaquer aux autres et de critiquer leurs traditions et leur culte ? Non. Que gagnerons-nous à nous liguer les uns contre les autres et à écrire avec nos plumes des articles qui tuent ? Rien. Car, le mot est une arme fatale qui pourrait être la source de très grands maux. Le Web est un espace de paix, d'amour et de tolérance. Vouloir imposer sa propre loi et sa conviction aux autres est une décision qui renvoie vers l'absence d'un raisonnement sain et intelligent.

 

On ne lance pas des pierres contre les croyances et les convictions religieuses des autres. C'est une chose très délicate et qui pourrait engendrer je ne sais quels déboires. J'en appelle à l'intelligence des âmes concernées pour rétablir la paix et ne jamais s'aventurer sur des terrains glissants. L'humanité est en nous toutes et en nous tous. Célébrons-la en considérant les cultes des autres même si nous ne les comprenons pas.

 

Et puis, qui sommes-nous vraiment pour nous permettre de juger les autres, de les condamner et de nous permettre d'écrire des mots offensants ? Ne serions-nous pas mille fois mieux en nous élevant avec notre respect et nos belles vertus ? Ne sommes-nous pas dignes de notre propre respect ?

 

Ne ferions-nous pas mieux de nous identifier à la blanche colombe qui s'élève haut dans le ciel au lieu de nous idenfifier aux crapauds qui bavent et qui rampent dans la médiocrité ? J'ai réussi à entrer en contact avec la personne qui a lancé les attaques contre Sourour pour régler ce conflit de manière très pacifique. J'écris donc cet article avec l'espoir qu'elle me lira et qu'elle tendra une main à Sourour et qu'enfin toutes les deux fassent la paix.

 

Sourour est une belle âme, très généreuse et très serviable. Je ne connais rien sur l'autre personne qui l'a blessée mais je suis sûre et certaine qu'elle est une personne digne, emportée par quelque élan humanitaire, mais un être digne de respect et capable de faire preuve de tolérance et de paix. Car Sourour, l'autre personne, vous et moi-même portons en nous les étincelles divines de la bonté.

 

Avec amour et respect pour Sourour, pour la personne qui a lancé le conflit, vous toutes et vous tous. Puisse la Paix nous entourer de sa protection.

 

 

 

Avec amour et respect.

    Eléonor

 

 Article libre de droit à condition de citer mon nom et mon lien :

 

                                                                            Eléonor GOSSELIN

 

http://www.avotreseuldesir.com    Flux RSS des articles
                 
  

                               Mots clés : Paix, amour, tolérance. 

 

Merci également à  ma famille, toutes mes amies,si nombreuses, de près ou de loin pour m'avoir soutenu sur mon blog et par courrier et dans ma boite email.

Merci d'être là.

bonne fin de soirée 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sourourgif.amitie..over-blog.com - dans Anniversaires et Fetes
commenter cet article

commentaires

Caboamnope - Les Chats du Bocage 16/11/2010 23:06



J'ai résumé ce que je pense dans l'article suivant.


Je rajoute : la bêtise humaine n'a pas de limite et laisse les ignorants là où
ils sont, nous tes amis(es) sommes là.


****************


< L'homme est soumis à l'obligation de se laisser guider dans toutes ses
actions par des considérations morales >


Gandhi


< Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une
courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume >


Gandhi


< Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension
>


Gandhi


****************





 



Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...


 



oumotalal 16/11/2010 00:27



Je passe te souhaiter un 3id moubarak sa3id, santé, prospérité et joie de vivre dans notre foie qui nous unies, à toi, à ta famille petite et grande, proche et lointaine inchaallah. Que la paix,
l'amour et la fraternité règnent sur le monde.



Maria Dora 16/11/2010 00:20



Bonsoir Sourour , je suis tu le sais de ton coeur avec toi , j'ai de la peine que cette femme te salisse de cette façon , c'est de la méchancété gratuite , elle meriterais d'étre bannie de
over-blog , je t'ai écrit hier mais je n'ai pas vu mon com , envolé une fois de plus ! Bonne nuit ma chére amie , je t'envoie toute mon amitié et de gros bisous !



mentale 15/11/2010 21:06



un très beau texte écrit par éléonor sur le respect et la paix!!


une grosse bise pour toi sourour!!!!!!!!!!!!!!!!



bouchra 15/11/2010 19:14



lailah  ilallah wahdaho lacharika laho rien àdire que allah yakhoud alhak 



Présentation

  • : Sourour et son partage au quotidien
  • Sourour et son partage  au quotidien
  • : Ce blog est pour vous amitié,bricolage, décoration, gifs, humour, que vous découvrirez, au fil des temps, et tout ce que je peux trouver et partager avec vous.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog

Recherche

Partenariat

Si vous êtes à la recherche d'un emploi

c'est par ici, n'hésitez pas!!!

  • Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

VIDEOS EBUZZEFF

Partage Amical

RIP Michael Jackson. 

calligraphie arabe           
Compteur de visiteurs en temps réel   
Compteur gratuit

Liens