Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 00:00

 www.lalati.ma   

      La peinture sur verre, ou peinture vitrail, est l’un des loisirs les plus appréciés par les femmes en raison de la finesse qu’une telle pratique exige. Le jeu des couleurs et de la transparence de la matière  séduisent  ses adeptes.

La peinture sur verre est une activité attrayante et peu coûteuse. Le matériel de base est : peinture, support, pinceau loisirs et crayon gras spécial verre et porcelaine.

 

La méthode est simple : Dessinez le motif sur le support en verre avec un crayon gras. Peignez le motif au pinceau avec la peinture. Attendez 24h minimum pour un séchage complet. Mettez au four 150°C (thermostat 5) pendant 35 à 40 min, enfournez à froid.
Laissez refroidir dans le four éteint.

La peinture sur verre est un loisir pratiqué par un nombre considérable de femmes. Les résultats de cette activité sont souvent des œuvres dont la finesse et la beauté sont impressionnantes. De surcroit, il s’agit d’une solution anti-stress. Cette peinture aide à se ressourcer, marquer une pause des soucis quotidiens, créer un moment de détente et apprécier le fruit de la production artistique.

De jolis verres peints mains

Maroc Soleil 

Blog de vavansart :Peinture sur Verre et Porcelaine, Verres à vin / Modèle Amaranthe

leur carafe assortie 

Blog de vavansart :Peinture sur Verre et Porcelaine, Carafe / Modèle Amaranthe

Verres blancs roses 

Blog de vavansart :Peinture sur Verre et Porcelaine, Verres / Blanc, Rose

Service carafe et verres Maroc Soleil

Blog de vavansart :Peinture sur Verre et Porcelaine, Ensemble Carafe + Verres à vin + Flûtes / Modèle Amaranthe

Verres Flûtes

Blog de vavansart :Peinture sur Verre et Porcelaine, Flûtes / Modèle Ivoire

Carafe bleue 

Blog de vavansart :Peinture sur Verre et Porcelaine, Carafe / Bleu

Verres Flûtes autre motif 

Blog de vavansart :Peinture sur Verre et Porcelaine, Flûtes / Modèle Amaranthe

Verres Flûtes Blancs

Blog de vavansart :Peinture sur Verre et Porcelaine, Flûtes / Blanc

Carafe Améthyste

Blog de vavansart :Peinture sur Verre et Porcelaine, Carafe / Améthyste

Photophores 

Blog de vavansart :Peinture sur Verre et Porcelaine, Grands Photophores / Modèle Ivoire

Blog de vavansart :Peinture sur Verre et Porcelaine, Grands Photophores / Jaune, Agathe    Blog de vavansart :Peinture sur Verre et Porcelaine, Grands Photophores / Noir, Vert Clair

Blog de vavansart :Peinture sur Verre et Porcelaine, Grands Photophores / Modèle Amaranthe

Verres collection Maroc

Blog de vavansart :Peinture sur Verre et Porcelaine, Verres

Pour les enfants verres butterfly

Blog de vavansart :Peinture sur Verre et Porcelaine, Photophore Butterfly

Motif platypus 

Blog de vavansart :Peinture sur Verre et Porcelaine, Photophores Platypus

Motif Arc en Ciel

Blog de vavansart :Peinture sur Verre et Porcelaine, Photophores Arc En Ciel

Collection Arabesque

  Blog de vavansart :Peinture sur Verre et Porcelaine, Verres à Liqueur / RoseBlog de vavansart :Peinture sur Verre et Porcelaine, Verres à Liqueur / BlancBlog de vavansart :Peinture sur Verre et Porcelaine, Verres à Liqueur / Amaranthe

Ces peintures sont si belles à réaliser 

Source peinture sur verres et procelaine de

http://vavansart.artblog.fr/

Bonne navigation et pour ma recette du jour brioche et ses briochettes en fête

http://hyba.over-blog.com/article-brioche-et-ses-mini-briochettes-au-jus-d-orange-71437038.html

 

Soyez les bienvenus/es

bonne fin de soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Salut. Merci pour cet article. J’ai essayé une fois, mais ça n’a pas marché. J’espère que la prochaine fois sera la bonne. Merci pour les astuces.
Répondre
H
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j'habite en france<br /> <br /> <br /> J'aimerai vous rencontrer  car votre peinture sur verre m'interresse<br /> <br /> <br />  CORDIALEMENT VOTRE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dang<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bnjour Dang je ne fais pas de peinture sur verre<br /> <br /> <br /> j'ai partagé un article que j'ai découvert sur le net*<br /> <br /> <br /> cordialement *<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifique ces décors. J'aime beaucoup la peinture sur verre que je pratique avec moins de talent que les artistes qui ont réalisés toutes ces oeuvres. J'arrête ma visite pour ce matin et je te<br /> dis à plus tard. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> de très belles réalisations . je peins sur porcelaine mais je n'ai jamais essayé sur verre . bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, moi je met à jour mes dossiers administratifs, ...<br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sourour et son partage au quotidien
  • : Ce blog est pour vous amitié,bricolage, décoration, gifs, humour, que vous découvrirez, au fil des temps, et tout ce que je peux trouver et partager avec vous.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog

Recherche

Partenariat

Si vous êtes à la recherche d'un emploi

c'est par ici, n'hésitez pas!!!

  • Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

VIDEOS EBUZZEFF

Partage Amical

RIP Michael Jackson. 

calligraphie arabe           
Compteur de visiteurs en temps réel   
Compteur gratuit

Liens