Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 00:00

 

Hier pas moyen de venir sur vos blogs, et n'ayant reçu que quelques commmentaires , j'ai deviné que vous êtiez dans la même situation que moi.

Les fenêtres s'ouvraient à moitié et oups se bloquaient.

Dans l'aprem, j'arrivais à les ouvrir, écrire aussi mais au moment d'envoyer le commentaire, rien ne partait, alors j'ai su que kk chose d'étrange se passait, peut être la maintenance, sans être au courant, ou bien un pb chez overblog!!!

NO COMMENT!!!

Tout en espérant que cela se régularise, je vous souhaite un bon mardi, chez nous toujours pleine chaleur qui continue.

Je vous laisse avec ce bel article sur 

 

Les poissons-médecins, la cure miraculeuse
 
Fish Pedicure

En Turquie, dans le village de Kangal, une station thermale marque un détour miraculeux. Ce sont des séances de cure par de petits poissons.


Quelque part au centre de la Turquie, en plein cœur de l’Anatolie et à près de 900 kilomètres d’Istanbul, Kangal, un tout petit village de la région de Sivas, est devenu une destination thermale de prédilection pour des visiteurs, Turcs et étrangers, en quête de guérison du psoriasis, une maladie de peau chronique et extrêmement désagréable. Il ne dispose pas d’un CHU avant-gardiste, ni de cliniques spécialisées, encore moins de guérisseurs traditionnels. Ce qui fait la renommée «médicale» de Kangal, ce sont des tout petits poissons qui s’affairent à longueurs de journée à soigner les personnes atteintes du psoriasis dans de grands bassins aménagés spécialement pour ces séances de cure.

Les «poissons-médecins» de Kangal se sont imposés, à travers les décennies, en maîtres guérisseurs inégalés. Ils se sont spécialisés dans une infection cutanée des plus chroniques et contre laquelle, du moins jusqu’à présent, la médecine moderne n’a trouvé aucune parade définitive. Maladie chronique de la peau, généralement héréditaire, le psoriasis qui tire ses origines du mot de l’ancien Grec signifiant démanger, se manifeste sous forme d’éruptions cutanées rouges apparaissant sur la surface de la peau et provoquant des fortes démangeaisons. Sur ces lésions rouges se forment des plaques qui comportent plusieurs couches d’écailles de peau. Le psoriasis peut varier d’intensité et ne concerner que quelques endroits spécifiques ou bien couvrir le corps tout entier, ce qui nécessite une hospitalisation. Devant une telle infection que pourrait bien faire un poisson aussi petit que celui de Kangal? La réponse n’est pas encore scientifiquement déterminée, mais le résultat est là.

Le miracle des «poissons-médecins» est bien concret et la forte affluence des personnes atteintes ainsi que la reconnaissance de cette technique de soin naturelle n’est plus soumise à épreuve. Les sources thermales de Kangal contiennent trois types de poissons miraculeux qu’on ne trouve, selon les spécialistes, nulle part ailleurs dans le monde et qui vivent dans ces eaux à 37°C.

C’est par l’effet combiné de ces «poissons-médecins» et des eaux thermales riches en sélénium que l’on soigne efficacement le psoriasis. Dans les quatre grands bassins aménagés en 1967 dans le site et alimentés par quatre sources d’eau sulfureuse, les patients du monde entier attirés par la réputation guérisseuse des lieux, suivent un «traitement» des plus naturels: se baigner quotidiennement pendant au moins deux heures et sur une durée de 21 jours. Une cure thermale des plus banales si dans l’eau ne grouillaient des petits poissons de 2 à 9 cm, répartis en véritables équipes d’intervention chirurgicale, en trois groupes occupés à jouer les guérisseurs. Les plus petits poissons, que l’on peut qualifier de «déchireurs», repèrent les plaies des malades, les mordillent et en quelque sorte préparent le champ opératoire. Interviennent alors les «perceurs», aux mâchoires plus puissantes, qui creusent la peau ramollie et gonflée par l’eau tiède, et enfin, les «polisseurs» qui nettoient tout en avalant les tissus morts. Parfaitement indolore, l’«acte médical» procure, loin de là, une sensation agréable de relaxation et de bien-être.Outre le fait guérisseur de ce traitement naturel, le miracle des poissons de Kangal est encore plus incompréhensible qu’on est incapable de déterminer d’où ils viennent, alors que la plus proche rivière est à 5 km à vol d’oiseau et qu’elle n’abrite aucun poisson de la même espèce.

L’historique de ces étangs aux poissons mystérieux remonte à 1917. Selon «la légende» locale, un berger qui avait une légère blessure au pied, remarqua que sa plaie guérissait une fois qu’il avait les pieds dans l’eau de l’étang situé dans un marais d’une vallée verte. La guérison miraculeuse de la blessure du berger fera rapidement le tour du village, de la région puis du pays pour, finalement, rendre Kangal et ses poissons aussi célèbres qu’ils le sont aujourd’hui. Des bassins ont été ensuite aménagés artisanalement dans les lieux avant la construction, plus tard et à partir des années 50, des piscines en pisé, des motels ainsi que d’autres équipements et infrastructures à même de faire face à la forte affluence que connaît désormais le site aux poissons-médecins.


Hassan Aourach
(MAP)


Source: aujourdhui.ma

 

blog.jpg

Vos visites  et  remarques sont les bienvenues.

Un petite visite sur mon autre blog et découvrez

sellou.jpg

http://hyba.over-blog.com/article-sellou-douceur-et-plaisir-du-ramadan-81045007-comments.html#comment86934725 

Vos visites  et  remarques sont les bienvenues.

 

Emoticone amour

Ps

  La fatigue joue un grand rôle quand nous jeûnons donc si vous voyez que kk chose ne va pas sur mes blogs, veuillez m'en excuser. Merci à vous pour votre compréhension!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sourourgif.amitie..over-blog.com - dans histoires à méditer
commenter cet article

commentaires

CARDAMOME 29/12/2011 22:03


j'ai connu ces poissons pédicure en Thaïlande cet hiver; cependant je n'ai aps eu envie de tester, j'ai laissé ma cousine le faire! je crois même avoir mis la photo sur mon blog; figure to que je
vois de plus en plus d'instituts qui utilisent cette nouvelle "thérapie" ici en frnace


je te souhaite de passer au mieux ces fêtes malgré les épreuves, et entourée au mieux!

Chris 03/12/2011 21:52


Bonsoir Sourour,


Un coucou du soir.


Amicale pensée


Bisous

Douce vitta 07/09/2011 19:45



bonjour mon amie sa fait longtemps je reviens au galop car j'étais gravement malade la poésie est mon reméde pour éffacer mais plaie 


bonne soirée bisesssssssssssssssssssssssssssssss


 



lochan 23/08/2011 08:36



Bonjour mon  petit rayon de soleil,

un  petit coucou pour te souhaiter une très bonne journée, ici il commene à faire bon,

je te fais un gros bisou empli de toute ma tendresse pour toi et toute ta petite famille

a bientôt ma belle le plaisir de se retrouver




M'zelle Chocolat 22/08/2011 16:01



Cela existe aussi en Korée!! J'aimerais bien tenter l'expérience! Bisous



Présentation

  • : Sourour et son partage au quotidien
  • Sourour et son partage  au quotidien
  • : Ce blog est pour vous amitié,bricolage, décoration, gifs, humour, que vous découvrirez, au fil des temps, et tout ce que je peux trouver et partager avec vous.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog

Recherche

Partenariat

Si vous êtes à la recherche d'un emploi

c'est par ici, n'hésitez pas!!!

  • Le blog de Yulia Durand

http://jooble-fr.com/

VIDEOS EBUZZEFF

Partage Amical

RIP Michael Jackson. 

calligraphie arabe           
Compteur de visiteurs en temps réel   
Compteur gratuit

Liens